Nos OP et SPEED-GAME

AffichesgPartie speed-game/Zombie:

nous seront présent dès le vendredi soir pour ceux qui désirent arriver la veille.

samedi

9H00 chrony

10H00 briefing

10H30 Début de partie

2 équipes de 6 joueurs par terrain plus une en arbitre.

des minis scénarios toute la journée de 2O min avec prise de repas in game.

20H00 repas en zone neutre

22H30 début partie zombie

par groupe de 6 joueurs vous rentré dans une zone contaminé par des zombies combien de temps allez-vous survivre!!!!

le dimanche matin le petit déjeuner serat disponible à partir de 7H30 avec boisson chaude, boisson froide et vienoiseries.

à partir de 9H30 reprise du jeu, nous resterons jusque 16H00 avant de fermer le site le tout dans une ambiance détendu et conviviale.

Réglement

1. Organisation du terrain :Le terrain sur lequel se déroule une partie est divisé en trois zones (neutre, de test et de jeu) dans lesquelles s’appliquent les règles courantes de l’airsoft. Ces zones devront avant chaque partie être balisées et reconnues par tous les joueurs présents et visibles pour toute personne extérieure.

1.1. La zone neutre :Cette zone sera située légèrement à l’écart de la zone de jeu. C’est une zone protégée, les joueurs doivent y être en parfaite sécurité. Il est donc obligatoire de mettre les répliques en mode sécurité, chargeur retiré et tirer 3 fois dans le vide. Il est interdit de tirer dans la zone neutre, depuis la zone neutre, vers ou à travers la zone neutre. La zone neutre sera toujours signalisée et reconnue par tous les joueurs. Elle est exclusivement dédiée :
* à l’entreposage de tout le matériel que les joueurs n’utiliseront pas au cours de la partie
* au ravitaillement entre les parties (billes, batteries, eau, nourriture…)
* à accueillir les joueurs ne participant pas à un scénario en cours.

1.2. La zone de test :Elle sera pourvue de cibles d’entraînement et servira au réglage des répliques. Dans cette zone, on ne tire pas n’importe comment mais tous dans la même direction et les protections oculaires sont obligatoires.

1.3. La zone de jeu :Là où se déroulera le jeu lui-même. Tout joueur se trouvant dans cette zone doit porter un masque de protection pour les yeux, et ce quelles que soient les circonstances, qu’il soit « actif » ou « out », embué ou pas. La seule zone où les protections ne sont pas obligatoires est la zone neutre.

1.4. Promeneurs :Si au cours d’une partie des personnes étrangères au jeu venaient à pénétrer sur la zone, les joueurs ont obligation de cesser immédiatement de jouer, d’enclencher la sécurité de leurs répliques et de signaler immédiatement la présence des promeneurs aux arbitres et organisateurs qui se chargeront de les informer.
La plus grande courtoisie est de rigueur par rapport à toute personne étrangère qui pourrait se présenter sur la zone de jeu !

2. Protection des joueurs :

2.1. Protection individuelle des joueurs :En pratiquant l’airsoft, un des risques les plus importants est de se blesser au niveau des yeux. Par ailleurs, une protection correcte des parties inférieures du visage est très importante. Aussi :
UNE PROTECTION DES YEUX EST OBLIGATOIRE, POUR TOUTE PERSONNE PÉNÉTRANT SUR LE TERRAIN DE JEU !
Aucun joueur ne sera accepté sur la zone de jeu ou de test s’il ne porte pas un dispositif protégeant efficacement les yeux.
Pour garantir une protection efficace, l’organisation se réserve le droit de tester lunettes ou masque en tirant dessus avec la réplique la plus puissante en présence lors de la partie.

2.2. Puissance des répliques :Lors des parties, les répliques modifiées (« upgradées ») sont autorisées dans certaines limites. La puissance des répliques est strictement définie comme telle :
- pour 350 fps : pas de tir à moins de 5 mètres
- pour 400 fps : pas de tir à moins de 10 mètres
- pour 450 fps : pas de tir à moins de 15 mètres

Pour les back-up pas de limite en tir plastron, les "ou" vocal sera préconisé si juste la tete est visible.

Les répliques upgradées devront en tout état de cause être signalées aux organisateurs. Des tests de puissance des répliques seront effectués, avec les répliques présentées dans leurs conditions d’utilisation sur le terrain et avec des billes standard de 0,20 grammes.
Par ailleurs, les joueurs sont invités à adapter le matériel qu’ils utilisent aux conditions de jeu et aux scénarios. L’organisation se réserve le droit le cas échéant de modérer ou d’interdire l’utilisation de certaines répliques si celles -ci sont inadaptées aux conditions de jeu (par exemple une réplique upgradée à 350fps utilisée en combat à courte distance)

2.3. Autres types de matériels :Tout autre type de lanceur que les répliques « airsoft » devra être soumis à l’approbation des organisateurs avant de pouvoir être utilisé en jeu. L’approbation sera conditionnée par la loi française en vigueur, la dangerosité de la réplique présentée et également le type de site sur lequel elle sera utilisée.

3. Règles de jeu :

3.1. Règles de base
Pour tout joueur se trouvant sur le terrain de jeu, il est interdit :
* d’enlever son masque de protection !
* de tirer vers la zone neutre ou à travers la zone neutre ou même depuis la zone neutre !!!
* de tiret a bout touchant sur un adversaire, prévenir l’adversaire qu’il est « out » suffit amplement et assure une ambiance plus agréable.

De plus, dans la mesure du possible, il est fortement conseillé :

* de ne pas viser la tête si une autre partie du corps est visible, le cas échéant on déclare le joueur « out ».
* de toujours bien identifier sa cible avant de tirer, afin d’éviter les « friendly shots » (c’est-à-dire toucher les membres de son équipe) et tout dégât collatéral.

3.2. Impacts :Tout joueur est immédiatement « out » si et seulement si :
* il est atteint par une touche directe provenant d’une réplique « Airsoft »,
* il est surpris et déclaré « out » par un joueur se trouvant trop près de lui pour tirer,
* il se trouve dans une pièce où explose un « engin pyrotechnique de faible puissance », sans être protégé par aucun mur,
* il se trouve en extérieur à moins de 5 mètres du point d’explosion d’un « engin pyrotechnique de faible puissance »,
* il entre dans la zone neutre en cours de partie, même sans avoir été préalablement éliminé par un autre joueur,
* il est déclaré « out » par un arbitre.

Sont considérés comme impacts directs les tirs atteignant directement le joueur, également en traversant la végétation, mais sans rebond sur quelque support que ce soit.

3.4. Impact sur la réplique « airsoft » :En général, on considère que si au cours d’une partie, une réplique est touchée, elle devient inutilisable jusqu’à la fin de la partie. Il faut alors utiliser son arme secondaire ou se faire prêter une autre réplique sur-le-champ pour pouvoir continuer la partie. Un joueur qui n’a plus de réplique à sa disposition peut se considérer comme « out ».

3.5. Le "out vocal" :
Le "out vocal" n'est en aucun cas une stratégie de jeu, il permet d'éviter de tirer sur un adversaire à bout portant. Il s'effectuera à moins de 3 mètres sur 2 joueurs maximum.
Si les deux joueurs tombe nez à nez dans un intervalle inférieur à 10m, l'idéal serait que les 2 joueurs conviennent de reculer chacun de 15-20m et de revenir en jeu.

 

4. Medic et respawn :

Un joueur "out" pourra être médiqué un fois, au deuxième "out" le joueur devra retourné sur un respawn. Les respawn seront matérialisé, le fort principal ne sera pas un respawn, les joueurs touché sur une defense de fort devrons respawné sur un point hors du fort.

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